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IMAGINER de nouvelles idées, EDITORIALISER les contenus, COORDONNER une équipe, RÉDIGER juste.
DONNER DU SOUFFLE 
à une communication au long cours
 
















La difficulté d'un magazine ou d'une lettre d'information consiste à renouveler sans cesse l'intérêt, y compris sur des sujets rebattus.
 
De l'intérêt de faire vivre des  rubriques, de repenser de nouveaux angles d'attaques, d'éditorialiser les contenus pour maintenir l'attention, voire la fidélité du lecteur.
 
RENDRE INTÉRESSANT ce qui ne l'est pas à première vue
 
Les paris impossibles sont souvent les plus passionnants et aussi les plus porteurs.
 
Relever des défis éditoriaux, rendre captivant un sujet fastidieux ou complexe comporte un véritable enjeu.
De son côté, plus le lecteur est surpris et plus il apprend quand il ne s'y attend pas, plus il se sent impliqué.
 
NOURRIR LE CONTENU
à partir des transferts d'expérience
 














Comment réfléchit-on dans des secteurs différents mais sur des sujets connexes ?
Intervenir dans des domaines différents (énergie, assurance, développement durable, transport)  enrichit sans cesse la pratique rédactionnelle.  
 
Sans déroger à la confidentialité, l'expérience acquise pour l'un nourrit et muscle les approches éditoriales pour l'autre.
Mieux toucher vos publics ?
 
Clients, partenaires, salariés, journalistes... 
les attentes sont de plus en plus pointues, les exigences de plus en plus fortes.
 
Priorité aux canaux et aux messages sur mesure,  au  contenu spécifique et aux arguments déclinés.
 
> la maîtrise de tous les outils (communication digitale, magazine ou rapport d'activité) aide à activer le bon au moment voulu.
Créer de la valeur pour l'entreprise ?
 
Responsabilité sociale et environnementale, politique RH, engagements d'entreprise...  il ne suffit plus d'être irréprochable, il  faut impulser,  inventer, créer de la valeur partagée.
 
Priorité aux idées, à la communication inspirée et créative qui ne se contente pas de surligner les atouts. Priorité à une communication qui interroge, remet en perspective et fait émerger de l'inattendu.
Souligner vos particularités ?
 
Comment exister dans un paysage concurrentiel saturé et dans un marché qui tend à s'uniformiser ?
 
La marque gagne à repenser sa visibilité autrement pour rester dans la  course. Par exemple en assumant ses différences, en adoptant une  communication à sa mesure, au plus près de son univers et de son positionnement.
 
> travail de maïeutique pour dénicher les points de différenciation. Les faire exister dans le bon tempo, à hauteur de ses atouts, sans surjouer.
Donner du sens à
votre communication ?
 
En quête de sens, le lecteur  affirme ses exigences   : recherche  de transparence d'un côté, défiance plus forte  à l'égard des messages reçus de l'autre.
 
Priorité au discours construit, factuel  et argumenté qui donne des exemples,  préfère parler "résultats et expériences",  plutôt que "objectifs, intentions et aspirations".
 
>  des contenus avec des faits, des chiffres, des témoignages clairs et incarnés.
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